dimanche 12 octobre 2008

Il y a quelques semaines...

C'est une sensation très forte où se mélange envie mais aussi inquiétude (on ne sait pas ce qui peut arriver finalement).
C'est là que l'on se rend compte qu'on est rien par rapport à notre chère terre!
Enfin la porte de l'avion s'ouvre. Puis les 3 parachutistes confirmés sautent. C'est bientôt mon tour. Je passe la première jambe
et je m'assois au bord de la porte entre le sol de l'avion et l'immensité du ciel. Dernière vérification d'usage entre moi et Frank accroché à mon dos.
3, 2, 1 et c'est parti pour 1 minute de chute libre! Première réaction : Mon dieu, il fait froid! Et puis on voit
tout ce qui est en bas très petit. Un petit signe sur l'épaule et je peux déployer mes bras comme un oiseau.
Je descends à plus de 200km/h mais je n'ai pas la sensation de tomber.
J'ai l'impression de voler!

Le cameraman te demande de faire des grimaces mais l'air de rien c'est très compliqué de bouger avec la vitesse de la chute!
Frank nous fait tourner comme une toupie. C'est très impressionnant.
Maintenant la voile se déploie.Tout est plus calme nous ne sommes plus qu'à 20km/h. Je prends les commandes des voiles
encore quelques sensations fortes quand on tourne! Un petit coucou à l'autre fille qui a sauté juste après moi. C'est marrant
je peux lui parler à plus de 2000 mètres d'altitude! La terre se rapproche et tout est encore très petit. Les tracteurs ressemblent à des jouets
alors que le sol est tout proche. Et puis c'est la fin, On se pose et voila c'est déjà fini. Je suis contente de moi et assez fière d'avoir sauté dans le grand inconnu!
Quand est-ce que je recommence!

2 commentaires:

it had to be you a dit…

Salut Lili,
j'ai déjà lu ces mots quelque part...

elitzeh a dit…

Mais oui, c'est normal! Puisque je te les ai d'abord envoyés! Et comme j'avais la photo qui les illustrés, pourquoi en changer, n'es ce pas!